Questions fréquentes
Le 9 mars, un Comité de l’ONU interroge la Suisse sur sa manière de mettre en œuvre la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH). Cet examen se base à la fois sur le rapport étatique de la Suisse et sur le rapport alternatif établi par les ONG du mouvement des personnes handicapées. L’ONU formulera ensuite des recommandations concernant les aspects à améliorer.
Vous trouverez nos revendications et exigences ici.
Le programme sera animé en allemand et en français. Les discours ne seront toutefois pas traduits. Une traduction en langue des signes française et allemande sera assurée.
Oui, le Waisenhausplatz est accessible aux personnes en situation de handicap et il y a également des installations sanitaires accessibles en fauteuil roulant.
Vous êtes responsable de l'achat des billets ainsi que de la réservation de l'assistance auprès de CFF. Si vous êtes membre d'une organisation pour personnes en situation de handicap, vous pouvez la contacter directement pour savoir si un voyage en groupe est organisé.
Inclusion Handicap ne peut malheureusement pas offrir d'aide pour les déplacements individuels. Si vous vous déplacez avec une organisation, veuillez la contacter directement pour organiser une assistance.